Uncategorized

Le PIRE


Récemment, le parti de la Lucidité au Québec, le PIRE (Parti de l’Immonde Racaille Économique) a attiré mon intérêt. J’y ai trouvé de fort intéressantes suggestions, comme de contribuer à l’effet de serre pour innonder et nuire aux pays du Sud, ce qui favoriserait l’immigration vers le Québec. Détruire les milieux naturels est aussi une grande priorité, afin de pouvoir construire des condos et des parcs automobiles qui remplaceraient les parcs naturels. Voilà quelques suggestions que je me dois de faire au PIRE:

Sur la question du mont Orford:

Le Parti Néo-libéral du Québec propose de vendre une partie du Mont Orford pour faire des bénéfices qui serviraient à acheter d’autres territoires, plus vastes. Ma suggestion est simple: comme chaque partie du Mont Orford semble valoir deux fois plus que tout ce qu’il y a autour du Mont Orford, pourquoi ne pas dynamiter la montagne et en offrir les miettes aux propriétaires terriens autour de cette montagne, en échange de leurs terres? C’est comme ça, pour le PIRE, que la montagne appartiendra à tout le monde.

Sur le taux de natalité au Québec:

L’Action démagogique propose, afin d’augmenter le taux de natalité au Québec, d’offrir un bonus de 5000$ à une famille qui choisit d’avoir un 3e enfant. Bien que l’intention de hausser le taux de natalité soit louable, aucune famille ne décidera de faire un 3e enfant pour 5000 dollars. La position du Parti Néo-Libéral et du Party Québécois est de favoriser le Centre pour Plusieurs Ennuis (CPE), un mouvement contrôlé par des lobbys influents syndicalistes, très dangereux.

Le problème est que l’Action Démagogique du Québec propose une approche très populaire dans les CPE: le renforcement positif. Le PIRE devrait proposer le renforcement négatif; une femme qui n’a pas d’enfant une fois par année, et ce dès l’âge de 16 ans, devrait s’exposer à des amendes ou une sentance de 3 mois dans une prison masculine, ce qui garantirait au moins qu’elle aurait un enfant l’année suivante.

Sur l’accomodement raisonnable:

L’Action Démagogique du Québec a aussi compris un problème: celui de l’immigration. Le problème est que nous laissons entrer dans notre pays des étrangers qui ne sont pas accoutumés à nos us et coutumes, nous, peuple de la ceinture fléchée et de Quebecor. En favorisant l’immigration de Québécois de souche, nous n’aurons plus de problèmes avec l’accomodement raisonnable.

Sur les soins de santé:

Il faut couper dans les soins de santé publics ET privés. Comme cela, on assurera un roulement de la population, et cela préviendra le problème majeur du vieillissement de la population qui s’en vient vers nous. D’ailleurs, il faudrait lancer un programme de retour au travail pour les retraités qui ont jusqu’à 98 ans, pour qu’ils puissent ré-apprendre tout ce que l’alzheimer leur a fait oublier. Ça, c’est lutter contre la maladie!

Sur l’éducation primaire et secondaire:

Le parti Néo-Libéral du Québec et le Party Québécois ont de bonnes intentions en voulant augmenter les heures de cour, mais ils ne les emploient pas de la bonne façon. L’école devrait avoir lieu de 6h30 AM à 17h PM, contenir 15 minutes de pause pour dîner et 2 minutes entre chaque cour. Nous proposons, dans notre réforme, de présenter un bulletin qui n’est ni chiffré, ni lettré. Nous proposons comme bulletin d’écrire sur un morceau de papier: « passe » ou « échec ». Les cours supplémentaires devraient être, au primaire, des cours d’initiation au néo-libéralisme.

Il serait bien aussi de réciter entre amis à la maternelle un livre de Milton Friedman avec dessins. Les étudiants du secondaire ont besoin de cours d’histoire, aussi. Nous proposons d’ouvrir le Québec vers l’étranger, et de leur donner un cour sur les périodes historiques suivantes: « L’URSS – Pourquoi le socialisme n’est pas viable », « La philosophie grecque – une histoire dépassée » et « Les États-Unis – un model en formation »

Sur la politique économique du Québec:

Afin d’assurer les transferts économiques, il faut que le Québec profite de la vague massive d’industrialisation du moment. En ce moment, toutes les grandes entreprises rêvent de s’installer dans certains pays privilégiés: le Tiers-Monde. Pour que le Québec demeure compétitif dans le contexte économique actuel, le Québec DOIT prendre les mesures nécessaires pour devenir, lui aussi, un pays du Tiers-Monde, et ainsi profiter de la vague d’investissements corporatistes pour s’enrichir.

Sur le scandale des commandites:

Si de telles mesures étaient monnaie courante, ce ne serait plus scandaleux. Le PIRE devrait encourager ce genre d’initiatives, surtout si ces particuliers contribuent à sa caisse électorale.

Coter les partis politiques à la bourse:

D’abord, parce que la bourse est la plus grande démocratie qui soit. Ensuite, parce que l’on n’aurait plus besoin de voir les intentions de vote dans les sondages. Il ne suffirait que de voir les indices boursiers. Cela favoriserait aussi les fusions de partis: l’an dernier, l’Union des Forces Parasites et l’Option Mitoyenne ont fondé le Québec Solitaire. Dans notre système, il suffirait simplement que l’UFP ait 51% des parts de l’Option Mitoyenne pour assimiler son électorat.

Remplacer le CPE Québécois par le CPE Français:

Notre Centre Pour Plusieurs Ennuis (CPE) est un problème majeur auquel le PIRE devrait s’attaquer. Comme le suggéraient les français, notre CPE devrait s’inspirer de leur modèle, proposé l’an dernier. Ainsi, les enfants de 4 ans auraient droit à un Contrat de Première Embauche. Les parents pourraient donc déposer leurs enfants au travail le matin, et aller le chercher quand ils ont fini leur journée, à 20h du soir. Ainsi, comme les enfants travaillent eux aussi, il n’y a pas de conflits d’horaires entre le CPE et le travail des parents. Ça, c’est une vraie conciliation travail-famille.

Ce sont mes premières suggestions pour le PIRE, seul parti social-corporatiste au Québec… Et si vous ne comprenez pas ce que ça veut dire, c’est parfait!

Lien vers le site du Parti de l’Immonde Racaille Économique (PIRE): http://www.pire.ca/

2 réflexions sur “Le PIRE

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s