Transport

On dit qu’une image vaut mille mots…


Je ne suis pas d’accord avec cette position, car je crois qu’un mot suscite aussi 1000 images, mais en voilà quelques-une qui vous laisseront sans voix. Voilà le Michigan Theater de Détroit, érigé en 1926:

En voilà une autre, d’une salle de cinéma.

Voici ce à quoi ressemble le Michigan Theater depuis 1978:


Le Michigan Theater se situe dans le centre-ville de Détroit. Il a été créé sur le site où Henry Ford a créé le premier « quadrycicle » (ironique…). Dans les années ’60, avec l’apparition de la télévision, le cinéma de Michigan, mal situé, a perdu son attrait. On l’a transformé en cinéma pornographique, en super club et en salle de concert rock, mais rien ne put le rentabiliser. On proposa donc de le raser pour faire un stationnement, mais d’autres bâtiments autour étaient soutenus par la charpente du théâtre. On changea donc l’aménagement pour en faire un parking intérieur.

Liens:
http://en.wikipedia.org/wiki/Michigan_Theater_(Detroit)

http://www.buildingsrus.co.uk/detroit/michigan_theatre/michigan_theatre.html

http://info.detnews.com/history/story/index.cfm?id=30&category=locations

http://www.buildingsofdetroit.com/places/mi

6 réflexions sur “On dit qu’une image vaut mille mots…

  1. Je voulais te dire Manx, j’ai conseillé ton blogue à Tonton.

    De plus, Folliculaire m’a proposé de créer un répertoire de blogues verts qui inclurait les blogues écologistes. Cela peux-tu t’intéresser?

    Jimmy

  2. De plus, je vais recommander ton blogue dans la section environnementale à la webmaster des blogues libres.

    Salut Manx!

    Jimmy

  3. Ouep, j’ai vu pour Tonton coquillage ^^, mais je n’avais pas vu les blogues libres… Enfin, la blogosphère n’est pas mon domaine par excellence, il faut avouer.

    Mais merci pour l’initiative ^^.

  4. Oi, achei teu blog pelo google tá bem interessante gostei desse post. Quando der dá uma passada pelo meu blog, é sobre camisetas personalizadas, mostra passo a passo como criar uma camiseta personalizada bem maneira. Se você quiser linkar meu blog no seu eu ficaria agradecido, até mais e sucesso. (If you speak English can see the version in English of the Camiseta Personalizada. If he will be possible add my blog in your blogroll I thankful, bye friend).

  5. En souhaitant que le Michigan Theater soit restauré quelquepart dans l’avenir, histoire de montrer que l’on tient aussi à préserver des morceaux de notre patrimoine en Amérique.

  6. Je doute qu’il ne le soit un jour, parce que plusieurs de ses fondations ont été totalement détruites pour faire le parking et laisser la place aux automobiles. Les salles ne sont plus visibles.

    Il a d’ailleurs été détruit pour faute de rentabilité. On ne croit donc pas qu’il y ait quoi que ce soit de rentable à faire avec, tant au niveau historique que culturel. Malheureusement, je crois qu’il est condamné à demeurer un parking (ça aurait été un parking à aire ouverte si ce n’était que d’autres bâtiments ont besoin de ses fondations pour tenir debout…), mais que l’on peut le garder en exemple, pour nous rappeler que l’on peut parfois être bête et qu’il faudrait à l’avenir préserver des éléments du patrimoine de nos aïeuls, quitte à se trouver d’autres places pour parker sa voiture.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s