WTF? (archives)

Il est arrivé!


Tiens, une image de bus en train de faire le plein. Cette image est bien particulière; peut-être un jour fera-t-elle l’histoire. Sur cette image, un pompiste fait le plein d’hydrogène dans un bus de Reykjavik.

En vérité, le bus à hydrogène n’est pas une nouveauté sur l’île de l’Atlantique. Déjà en 2003, 3 bus à hydrogène ont été implantés. Par contre, aucun risque de voir en Islande beaucoup d’autres bus; ces autobus font partie d’expérimentations pour aider à développer de meilleures façons d’adapter la technologie à hydrogène, en matière de stockage et de combustion. Les autobus à hydrogène ont tout de même eu des résultats plus positifs qu’attendu.

Plus d’informations ici.

3 réflexions sur “Il est arrivé!

  1. Salut,

    Non seulement cette expérimentation est-elle une bonne chose, mais je suis très heureux de voir qu’une compagnie pétrolière accepte de développer d’autres avenues. Selon le site de Shell, de telles expériences ont été introduites aux Pays-Bas, au Luxembourg, au Japon… même aux États-Unis et en Chine.

    Shell semble être un exemple à suivre pour les autres bonzes de l’industries pétrolières.

  2. Shell? Un bon exemple à suivre? C’est l’une des pires compagnies au monde par ses agissements. Elle a peut-être tempérer un peu ses actions ces dernières années tout en nous bombardant de belles annonces propagandistes, mais son fond demeure le même.

    Nulle bonne volonté là-dedans! Ils n’ont pas le choix, voilà tout.

    P.S: Manx, bravo pour ton tranfert vers WordPress.

  3. Tu t’y connais plus que moi sur la question, Jimmy.

    Le monde corporatif est un sujet qui a les mêmes effets sur moi qu’une longue partie d’échec à la télévision. J’aimerais bien approfondir mes connaissances sur les agissements des grandes compagnies de ce monde, question d’être plus informé sur les conséquences qu’en subie les peuples de ce monde, mais j’ai l’impression que j’en n’arriverais jamais à bout.

    Ce serait un peu comme entrer dans un bureau de la SAAQ: tu sais quand tu y entres, mais jamais quand tu vas en sortir😛

    Alors je t’accorde le point et rappelle bien courtoisement que le mot le plus important de ma phrase était «semble». Les apparences sont souvent trompeuses et je ne suis pas du genre à essayer d’en faire des vérités lorsque j’opine sans vraiment argumenter.

Laisser un commentaire

