WTF? (archives)

Huttopia: camping moderne, pour ceux qui cherchent la modernité


J’aime bien le camping, quand il y a quelque chose à faire dans la région. En fait, j’ajouterais même que pour faire des Grandeurs Natures comme moi, il faut au moins aimer un peu le camping, en plus d’aimer les jeux de rôle. J’ai travaillé dans une base nautique un été complet pour un camp de vacances avec 0 électricité (sauf une génératrice qui a servi 3-4 fois), 0 eau potable, quoique l’on avait une pompe à eau efficace pour les toilettes, à dormir dans une cabane en plywood au bord d’un lac qui devait faire environ 1km sur la longueur. Le travail était dur, mais le milieu et les gens étaient sympathiques. Je dois avouer que malgré tout, on a sacré une bonne partie de l’été, mais je garde de bons souvenirs de la job, sauf peut-être au niveau des chèques de paye pour spécialiste de camps…

Dépendant de comment je me sens, il y a des moments où je préfère dormir dans une tente bien normale, avec à peine la couche pour protéger de la pluie, et à d’autres, j’aimerais avoir une installation plus « moderne » du camping. Et c’est pas mal ce que j’ai vu à Radio-Can aujourd’hui: une façon moderne d’apprécier le camping.

Huttopia est un groupe qui a commencé en France et qui offre des installations de tente à 4 places dans le Vieux Pays. Ces tentes sont modernes et tentent de respecter l’environnement autour, par leur aménagement et les matériaux employés. Cette année, certaines tentes Huttopia vont venir coloniser les parcs du Québec.

Les tentes sont aménagées pour pouvoir contenir 4 à 5 personnes aisément et sont fabriquées avec du bois venant d’une coopérative de Gaspésie qui utilise du cèdre blanc. Les tentes sont faites de bois et de toile, avec un sol en bois afin de ne pas travailler la pente naturelle de l’environnement. Les réservations sont aussi abordables: on parle de 220$ canadiens environ pour 2 nuits, avec la tente fournie. Avec un aménagement déjà pré-fait, je trouve que c’est pas mal abordable ^^.

Il y a pour l’instant 13 lieux au Québec avec des installations Huttopia, comparativement aux 4 campements Huttopia en France. Le tout a été fait avec un partenariat avec Parcs Québec.

À mon avis, Huttopia est un excellent lieu pour les gens avec un style plus urbain, qui aiment le camping, mais pas trop, qui cherchent une façon moderne de camper. Moi, personnellement, ça me rend très curieux. En plus, le Québec offre de belles places pour camper, dans de belles régions à découvrir.

Pour l’instant, le gouvernement estime que si ces huttes sont un succès, il sera possible de voir plus de tentes arriver dans les parcs l’an prochain. Je crois que ces projets sont prometteurs et peuvent favoriser le tourisme dans ces régions.

Vous pouvez consulter le site de Huttopia, si cela vous intéresse.

Une réflexion sur “Huttopia: camping moderne, pour ceux qui cherchent la modernité

  1. Il y a aussi la solution du mobil homes qui apporte le confort nécessaire tout en étant dans un espace de partage et de communauté qu’est le camping. Ceci dut, la solution que vous proposez avec Huttopia est intéressante.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s