Uncategorized

Déménagé!


Voilà, vous me permettrez de faire dans le plus personnel de temps en temps.

On est le 25 août et je suis déménagé hier à nouveau dans ma bonne vieille résidence de MacDonald Campus. Pour les deux prochaines sessions, ce sera ce que je considère comme « ma maison ». Un petit appartement 1 pièce avec mon coloc (très sympa), les lits, le Danby (mini-frigo) et un réveil matin. En gros, le truc me sert à manger, dormir et d’entrepôt à DVDs et trucs d’hygiène. Ma maison, c’est plutôt le campus en général d’habitude.

L’été a été assez court et à la fois assez long. Je ne sais pas si ça vous arrive, mais j’ai un feeling d’avoir trouvé le temps long tout le temps et de m’êtredit à la fin de l’été: « Quoi? C’est tout? C’est déjà fini? »

C’est bizarre à dire, mais j’ai peut-être passé un passage assez bizarre de la vie. Je n’en suis pas sur et certain, mais il est possible (en fait, ce serait dificile à éviter) que cet été fut la dernière « longue » période de temps passé au foyer chez mes parents, d’où un peu l’emprêssement de rentrer à MacDonald. La rentrée, c’est la semaine prochaine, je travaille au centre-ville toute la semaine (ainsi que le lundi de la fête du travail), mais je vis déjà à Sainte-Anne-de-Bellevue.

Je sens que j’ai besoin d’avancer un peu dans la vie. De retourner à mes études (qui ont été délaissées tout l’été et que tout les autres étudiants ont tenté de fuir pendant les 4 derniers mois), de vivre ma vie sur le campus, de revoir les chums de l’école (sans oublier les chums de Montréal); de reprendre ma vie là où je l’ai laissée en mai dernier, quoi!

C’est pas que l’été a été plate ou que je voulais partir de chez mes parents, ou que je fais mon ingrat en quittant les vieux chums de Montréal. C’est juste que je sais que c’est par là que je dois aller, et je suis content d’y foncer la tête baissée! J’ai perdu quelques petits trucs importants à ma vie en choisissant de prendre ce chemin qui fait que je dois me distancer de ma vie dans la métropole, avec le métro/boulot/dodo, mais je savais que ça risquerait d’arriver. Au final, je suis quand même content de ce que je fais, car j’ai l’impression que je progresse, que je me dirige quelque part. Où? Ça, c’est une énigme que l’on se pose à mon sujet depuis très très longtemps, où je vais. Je ne sais pas, c’est quoi le point final de ma destination (en fait, je sais à peu près ce que je veux faire plus tard), mais je sais dans quelle direction il faut que j’aille.

3 réflexions sur “Déménagé!

  1. Bon succès le Manx! J’espère que tu auras quand même un peu de temps libre pour commenter l’actualité politique… Des élections fédérales à l’automne et des provinciales au printemps… Nous aurons besoin de ta contribution!

  2. Ouep, bah heu… Je vis en résidence, alors c’est à moitié un hermittage. Je suis à Sainte-Anne-de-Bellevue avec les chums, mais je n’ouvre jamais la télé pendant la session, sauf pour écouter des films et quelques fins de semaines. Alors les nouvelles… Suffit de dire que je n’en reçois pas beaucoup. J’ai d’autres choses à faire, mais mon blogue va continuer et s’axer sur de nouvelles recherches que je ferai. Faut dire que je commençais un peu à manquer de sujets.

Laisser un commentaire

