Uncategorized

Privatiser l’Hydro?!?


(En haut, la centrale de Beauharnois, à l’est de Montréal; elle a une capacité de 1755MW)

*En terme de puissance, la centrale de Beauharnois représente 5.5% de la puissance hydroélectrique du Québec.

Je n’aime pas Mario Dumont. En ce moment, je pense qu’il vient de me répondre que j’ai bien raison de ne pas l’aimer. Selon lui, Hydro-Québec n’appartiendrait pas aux Québécois. Pour que H-Q nous appartienne, il faudrait en fait le privatiser et offrir aux gens la possibilité d’en posséder une partie. Actuellement, si vous avez des actions dans British Petroleum ou Shell, les deux plus grandes entreprises d’hydrocarbures, croyez-vous que BP vous appartient? Maintenant, revenons à la proposition de Mario: croyez-vous qu’en ce moment, Hydro-Québec ne vous appartient pas, avec ses retours de 3 milliards par année, en plus de paiements sur les services de la dette et les tarifs d’électricité parmi les plus bas en Amérique?

J’encourage tout le monde à ne pas voter ADQ aux prochaines élections. Il est même préférable d’avoir un gouvernement de Jean Charest majoritaire, plutôt que 10 députés adéquistes.

2 réflexions sur “Privatiser l’Hydro?!?

  1. « J’encourage tout le monde à ne pas voter ADQ aux prochaines élections. Il est même préférable d’avoir un gouvernement de Jean Charest majoritaire, plutôt que 10 députés adéquistes. »

    pffffff! La fin de ce billet enlève toute crédibilité à votre arguementaire, pourtant fort intéressant.

    J’invite les lecteurs-blogueurs à joindre ce regroupement de blogueurs anti-Charest:

    http://lequebecdedemain.dansmonblog.com/Premier-blog-b1/NON-a-la-charogne-soi-disant-liberale-du-Culbec-b1-p59422.htm

    DÉFAIRE JEAN CHAREST D’ABORD, OUI!

  2. Je suis pas pour Charest, très loin de là, et je ne souhaite pas qu’il rentre majoritaire. Je préférerais un gouvernement à la limite péquiste, mais pour l’instant, mon premier souhait est de voir 1-2 députés Solidaires et le moins d’adéquistes possible.

Laisser un commentaire

