Uncategorized

J’ai ma bourse!


C’est un billet un peu plus personnel…

Dimanche après-midi: Max est sur l’ordi à faire des recherches d’emploi. C’est qu’il a postulé pour une bourse d’études du CRSNG (Conseil de recherche en sciences naturelles et en génie du Canada), mais que son université l’a accepté sur la liste d’attente; au cas où un des étudiants méritants viendrait à refuser sa bourse de USRA (Undergrad Student Research Award), on me gratifierait de ses restes. La date limite où l’on pouvait me demander si je voulais de la bourse étant le 25 mars (et l’on était rendus en avril), je ne me faisais pas trop d’illusions et j’avais fini de re-travailler mon CV, en espérant ne pas finir sauveteur comme ce fut le cas dans les autres années.

Après avoir passé une partie de la soirée à envoyer, à contre-coeur, des e-mails, je vais me coucher pour me préparer à la journée de cours du lendemain.

Lundi matin: Après le cour de la matinée au centre-ville, Max retourne à son campus pour organiser deux ou trois trucs (ce qu’il fait un peu trop souvent). Entre-temps, il ouvre son ordinateur et va voir ses e-mails. L’un vient de la responsable des bourses du campus, et lui annonce qu’il a jusqu’au 15 avril pour remplir ses papiers de bourse pour le USRA, ou qu’il peut refuser sa bourse d’études cet été. La réponse se fait très rapide!

Voilà, cette année, j’ai obtenu une bourse de recherche pour travailler sur le campus sur des projets! Je voulais écrire un petit message ici, parce que ça m’a vraiment rendu joyeux! Même mon prof s’attendait à ce que j’aie été refusé, vu la longueur du délai, mais on a tous été heureux de voir que ce ne fut pas le cas. Et je comprends son enthousiasme en voyant l’horraire de l’été que l’on a devant nous. Disons que ça ne va pas chômer! Pour ceux qui ne le savent pas, je suis un work-aholic dans mon domaine, parce qu’il me passionne vraiment. Alors la venue de cette bourse, c’est pour moi un emploi aussi amusant que de me faire payer pour déguster des bonbons qui ne font pas grossir.

Publicités

2 réflexions sur “J’ai ma bourse!

  1. Félicitation Manx!

    « Alors la venue de cette bourse, c’est pour moi un emploi aussi amusant que de me faire payer pour déguster des bonbons qui ne font pas grossir. »

    Superbe, l’image!

  2. Salut. Avec un peu de retard (comme d’habitude…), je te dis BRAVO! La qualité de tes textes m’a toujours permis de croire que tu es un travailleur acharné. Bon succès!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s