Uncategorized

Avoir du coeur


Je ne fais pas souvent de plugs, mais celle-là, j’y tiens!

Un de mes amis du département, Christopher (Chris) Young a lancé le projet zero2zero4heart. Suite à l’infarctus de sa mère, qui a été sauvée par une intervention chirurgicale en 2007, Chris a décidé de lancer une grande campagne de financement à travers le Canada pour supporter la fondation des maladies du coeur. Cette fondation offre des formations en premiers soins et permet de faire beaucoup de recherche et de développements afin de sauver la vie des gens.

Afin de les aider, Chris va faire la traversée du Canada a débuté la traversée du Canada à vélo, afin de lever des fonds et de sensibiliser les gens aux maladies cardiaques et à la recherche qui a lieu. Chris a eu beaucoup d’appuis dans la région de Ste-Anne-de-Bellevue (dont le mien, celui du département et de ses étudiants, ainsi que de la communauté de Ste-Anne-de-Bellevue en général) et son épopée a soulevé plusieurs personnes dans les Maritimes. En 13 jours, il a presque fini de traverser les 4 provinces et est actuellement à Edmundstun, près du Québec.

Alors je vous invite tous à aller voir le site de www.zero2zero4heart.com et, si le coeur vous en dit, de supporter la Fondation des Maladies du Coeur contre l’une des plus importantes causes de mortalité dans les pays développés.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s