Environnement (archives)/Société (archives)/WTF? (archives)

One drop… In a bottle!


Aujourd’hui a été le dévoilement de l’événement de la fondation One Drop et du Cirque du Soleil. L’événement international se voulait un hommage poétique à l’eau, afin de souligner son importance dans la création de la vie. Je me suis dit que ce serait une belle occasion pour se rappeler de la situation de l’eau dans le monde.

Plusieurs personnes n’ont pas encore accès à de l’eau potable, propre à la consommation humaine. Les catastrophes naturelles sont aussi des situations où les bassins hydrographiques, subissant de grands stress, peuvent devenir contaminés. Un système d’égoûts, ça ne filtre pas de l’eau après le passage d’un ouragan.

Je vais donc vous présenter le « Lifesaver Bottle« , une bouteille micro-filtrante capable de traiter, au cour de sa vie, 6000 litres d’eau. L’intérieur peut ensuite être remplacé. En assumant, comme l’EPA, qu’un humain a besoin de 2 litres d’eau potable par jour pour boire, cela signifie que la bouteille dure 8 ans avant que l’on ait besoin de remplacer sa membrane filtrante. La bouteille est aussi disponible dans d’autres formats: en paquet pour les services militaires, ou en bidon pour les plus grandes opérations. Ce système de filtration est suffisament avancé pour stériliser l’eau de virus et de bactéries.

Une réflexion sur “One drop… In a bottle!

  1. Est-ce que ce sont ces bouteilles là que la croix-rouge apporte pour solutionner le problème du manque d’eau potable à Port au Prince en Haïti après le terrible tremblement de terre du 12 janvier 2010?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s