Alimentation

Le « kit de micro-brasserie » Mister Beer


Du 11 au 13 mai 2011 a eu lieu le Salon International de l’alimentation Canadien à Toronto. Les présentateurs venaient des 4 coins du monde! Avec plus de 700 exposants, je me suis dit que quelques-uns d’entre eux avaient des trucs intéressants que je voudrais présenter sur mon blogue.

Ça, c’est le produit le plus bizarre que j’ai trouvé: le moût (la bière avant d’être fermentée) et le kit qui produira l’alcool dans la bière. Voici Mister Beer!

Le kit de Mister Beer est présenté dans des contenants de 2L avec une trappe pour évacuer le dioxide de carbone et une capsule de levure pour faire l'alcool

En gros, le produit est présenté dans des 2L, soit l’équivalent d’à peu près un 6-pack. Comme, au début, le moût ne contient pas d’alcool, c’est un produit non-alcoolisé; il n’est donc pas soumis aux taxes sur les produits contenant de l’alcool. La bouteille et le kit se vend à environ 5.00$/unité.

La fermentation

Le moût contient du sucre qui sera prêt à fermenter en présence de levures (présenté dans une capsule incluse dans l’emballage). La fermentation va produire de l’alcool et du dioxide de carbone, qui donne le pétillant à la bière. En mettant un capuchon particulier sur la bouteille, il est possible de laisser le dioxide de carbone s’échapper pendant la fermentation afin que le produit soit bon.

La bière de Mister Beer fermente en 10-14 jours à la température ambiante. À la fin de la fermentation, le produit a un taux d’alcool d’environ 5%. Plusieurs sortes de bières sont disponibles, comme la pilsner ou la cervesa mexicaine.

Bottle Brew, qui fait le produit Mister Beer, a maintenant 20 ans, mais je trouve que leur bière est une façon intelligente d’intéresser les gens aux bases du brassage. C’est vraiment un produit original et très particulier.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s