Société

Remerciements à Luc Ferrandez


Il y a parfois de bonnes nouvelles dans la vie. La semaine dernière, j’apprenais que le Bain Schubert allait fermer, amputant les joueurs de water-polo d’une de leurs rares équipes. Cette semaine, le maire de l’arrondissement Plateau Mont-Royal nous annonce que cette coupure ne s’accordait pas avec les valeurs de son équipe et que la piscine resterait ouverte. Je vous invite à lire le texte sur son blogue.

Afin de boucler son budget, la ville fera passer le prix d’une vignette de stationnement de 75 à 140$. Une augmentation que plusieurs résidents n’ont pas aimé, selon les commentaires perçus sur le blogue du maire, mais qui me laisse froid. C’est une grosse hausse en termes de pourcentage, mais bon… Votre loyer a tendance à augmenter d’un montant supérieur à 65$ par an (une hausse de moins de 5,50$/mois). Je pense que les gens sont capables de l’absorber.

J’espère que Montréal comprendra bientôt qu’à force de couper dans leurs arrondissements (ceux qui contrôlent réellement la ville), ce qu’ils font en ce moment est de s’assurer que le service que vous obtenez sera de moins bonne qualité. Il y a des réformes à faire pour économiser de l’argent à la ville, mais elles sont habituellement structurelles et non dans les budgets pour déneiger, ramasser les ordures et entretenir les piscines, patinoires et les infrastructures sportives. Les Torontois l’ont vu, alors qu’ils ont élu Rob Ford pour faire le nettoyage dans les finances publiques. Le résultat est que le maire coupera dans les heures d’ouverture de certaines bibliothèques et en fermera d’autres.

2 réflexions sur “Remerciements à Luc Ferrandez

  1. Belle solidarité et conscience sociale : opposer 14 joueurs de waters-polo versus des milliers d’automobilistes pris en otages

    • C’est un très bon point qui a été soulevé et je vais y répondre:

      Je déteste que l’on ait songé à fermer le club aquatique du Bain Schubert parce que maintenant, les gens mettent sur le même pied d’égalité les vignettes de stationnement aux installations sportives. Il va falloir que vous compreniez que oui, vos taxes paient des centres sportifs pour les jeunes de votre quartier. Ça les fait sortir de Facebook, Call of Duty, Jersey Shore et de leur livre d’école.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s